Dans le cadre de la politique nationale de qualité des bilans de compétences, le CRIR adhère à la charte qualité.
Le bénéficiaire est acteur de son bilan et le centre de bilan met tout en œuvre pour qu’il le soit pleinement.
La finalité du bilan est la définition d’un projet professionnel.
Le centre de bilan travaille en réseau d’experts, afin de disposer de compétences pluridisciplinaires.
Le centre de bilan développe les moyens nécessaires à la professionnalisation de ses chargés de bilan.
Un document de synthèse est remis à l’issue de chaque bilan, conforme aux indications réglementaires.
Le centre de bilan accueille et informe tous les demandeurs de bilan.
Une rencontre de suivi est systématiquement proposée dans les 6 mois.
Le centre de bilans contribue à l’identification des savoirs, savoir-faire et savoir-être pour favoriser la Validation des Acquis de l’Expérience.
37 bilans ont été démarrés et achevés en 2023.
En 2023, le taux d’accomplissement des prestations est de 100 %.
Statistiques établies sur les questionnaires de satisfaction remplis en 2023
à la fin du bilan (à chaud) (Mise à jour le 23 Février 2024)
Les objectifs et le contenu du bilan ont été réalisés comme convenu :
La méthodologie employée a appporté une aide à la décision :
Le conseiller chargé du bilan a su s’adapter, être disponible, à l’écoute :
Les moyens mis en oeuvre ont été satisfaisants (organisation matérielle) :
Statistiques établies sur les questionnaires de satisfaction remplis en 2023
à 6 mois (à froid) (Mise à jour le 23 Février 2024)
La réalisation du bilan a correspondu à mes attentes :
Je peux recommander le bilan de compétences à mon entourage professionnel :
Les compétences du conseiller étaient satisfaisantes :